ortie - translation to English
Diclib.com
ChatGPT AI Dictionary
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by ChatGPT artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

ortie - translation to English


ortie         
n. nettle, any of numerous plants with stingy hairs that irritate the skin on contact
ortie blanche      
n. white deadnettle
piqûre d'ortie      
n. sting, sharp pain or wound caused a stinger

Wikipedia

Ortie
Les orties (Urtica) sont un genre de la famille des Urticacées qui regroupe une trentaine d'espèces de plantes herbacées à feuilles velues. On en trouve 11 en Europe dont 5 en France.
Examples of use of ortie
1. Thé vert et maté pour se sentir léger (Minceur), menthe, ortie et fręne pour un effet bien–ętre (Equilibre), gingembre et cardamome (Sexy) avant une sieste crapuleuse.
2. Il a été recensé dans '5% des 370 surfaces de 1 km2 étudiées aux quatre coins du pays dans le cadre du Monitoring sur la biodiversité. Ce qui le place un point devant le lotier corniculé, cinq devant le tr';fle des prés et onze devant la premi';re ortie classée.
3. Proche du tissu, vivant, translucide, plus ou moins épais ou arachnéen, lié au monde de l‘écriture autant qu‘ŕ celui des arts plastiques, le papier, tel que le conçoit l‘artiste, est habité de «présence silencieuse, d‘âme des végétaux». Des végétaux qui ont pour nom maďs, tremble et érable, et surtout, dans les śuvres présentées ŕ Carouge, ortie, pręle et hortensia.